Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'un Otaku
24 avril 2010

Adieu monsieur Hiver, Bonjour monsieur Printemps.

Certains attendent le printemps pour voir les fleurs redevenir jolies. D'autres pour avoir du soleil, ou encore pour fêter le retour des oiseaux. Mais moi si j'attends le printemps chaque année c'est pour une chose : mater de l'anime. Et cette fois si j'ai attendu cette nouvelle saison avec autant d'impatience, c'est avant tout pour pouvoir me faire la deuxième saison de... K-on.

Un anime qui a beaucoup fait parler de lui l'an dernier (à juste titre ? Sûrement) et qui a rempilé pour une deuxième saison. Pour le meilleur ou pour le pire ? Et bien c'est ce à quoi nous allons répondre ! Après un petit opening, cela va de soi.

photo

Un opening qui présente cette deuxième fournée comme un « OVNI » encore plus puissant que la première saison. Ce qui pourrait s'avérer être vrai car pour le moment ce retour de K-on ne me déçoit pas pour un sou. En même temps, cela ne pouvait être autrement puisque la recette de cet anime a conservé sa base, toujours aussi bonne et solide. Avec ses ingrédients (ses personnages) et sa petite touche spéciale (son humour) qui a su faire son charme lors de la première saison.

Mais en modifiant bien sûr quelques petites choses. Soit l'âge de nos héroïnes, leur tour du poitrine, leur coiffure (petite blague par rapport à un épisode), leur sens du rythme, etc. Ce qui en soi n'est pas un mal, surtout pour le tour de poitrine.

2942_render_akiyama_mio_k_on

Bilan de tout ça ? Et bien malgré peu de changements importants et une recette qui a su rester la même, K-on est toujours un bon anime à regarder pour rire et passer un moment sympathique en compagnie de personnages attachants, sans se prendre la tête.

Alors ruez-vous sur cette deuxième saison – même si vous n'avez pas vu la première, ça ne fait rien – et savourez cet anime comme il se doit. Même si il y a des choses encore mieux cette saison, mais dans un tout autre registre (on en reparlera une autre fois).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'un Otaku
Publicité
Publicité